Quelques idées pour garnir vos crêpes de façon bio et originale !

quelques-idees-pour-garnir-vos-crepes-de-facon-bio-originale

C’est la Chandeleur et vous en avez assez des sempiternelles pâtes à tartiner à la noisette, du sucre blanc ou roux, des confitures de fraises ou d’abricots ? Voici quelques bonnes idées de garnitures originales et bio ! Bon appétit !

Si vous êtes plutôt confiture…

Le choix ne manque pas ! Pour commencer en douceur sur la route des saveurs que vous offre l’univers de l’originalité, on vous conseille la confiture bio de bananes. Pour encore plus d’exotisme, pourquoi ne pas remplacer votre traditionnelle confiture de fraises par de la confiture d’ananas produite à partir de fruits provenant du commerce équitable.

Pour celles qui voudraient limiter leur apport en sucre durant cette fête gourmande, plusieurs marques proposent une confiture de cerises sans sucres ajoutés. Mais les plus audacieuses préfèreront certainement la confiture bio pommes-chataignes ou bien l’allégée à la fraise, à la menthe et au poivre du Cambodge.

Si vous êtes plutôt chocolat, caramel, noisettes…

Nous vous recommandons de faire fondre du chocolat bio sur votre crêpe et d’y mettre tout ce qui vous passe par la tête. Des raisins secs, des amandes effilées, des noisettes caramélisées…Tout ceci devra être bio, bien entendu ! Mais nous avons encore pour vous plein de propositions. Comme la confiture de lait au chocolat et noix de pécan ou encore sa cousine la confiture de lait au caramel beurre salée…Mais vous pouvez également craquer pour une pâte à tartiner qui associe une purée d’amandes complète à du cacao. Pour celles qui sont partantes pour garnir leur crêpe uniquement avec de la purée d’amande, c’est également possible. Enfin sachez que les plus gourmandes peuvent aussi tester le mélange crème de châtaigne-vanille.

Enfin, si vous êtes plus salé que sucré…

Une fois encore l’imagination est votre meilleur atout alors cette année renoncez à l’habituel jambon, œuf, fromage râpé…Sur Internet les idées recettes sont partout. Voici un petit florilège des idées de crêpes salées les plus appétissantes. Quand certains parlent de leurs crêpes au boudin noir et au oignons confits d’autres osent celles au poulet et au lait de coco ! De même, vous pouvez retrouver sur la toile, des recettes associant magrets de canard séchés aux airelles ou encore une recette de crêpes salées au munster et au cumin. Une recette au flétan fumé, à la roquette et aux pommes est aussi disponible. Mais on peut également aller plus loin avec des recettes qui n’hésitent pas à repenser des plats autour d’une crêpe. C’est notamment le cas de la crêpe au chili con carne…Sans oublier qu’il vous faudra tout de même assaisonner toutes ces bonnes idées à la sauce bio !