Déstresser au bureau

destresser-au-bureau

Le téléphone ne dérougit pas et la réunion est à 14 heures! Pas de panique!

Massage sur chaise

À l’heure du lunch, on s’offre un massage sur chaise. Parfait pour dénouer les muscles tendus de la nuque, du dos et des bras. Rapide et efficace, sans avoir à se dévêtir. On peut aussi faire une série d’étirements.

Visualisation plaisir

On ferme la porte du bureau, on ne répond plus au téléphone, on ferme les yeux, puis on se concentre durant 10 minutes sur un événement agréable: les prochaines vacances, la dernière belle soirée… La pression baissera d’un cran au moins.

À la sieste

On a seulement 5 minutes ? Adoptons la micro-sieste, comme les Japonais. Fermons les yeux, puis respirons profondément et régulièrement. Un luxe gratuit qui recharge les batteries à plat.

Un coin personnalisé

Retrouvons l’ambiance feutrée de la maison en aménageant son coin de bureau comme si on travaillait chez soi: plantes, lampe-souvenir, photos, etc.

Dossiers au compte-gouttes

Pour traverser la journée sans craquer, on range tous les dossiers dans le tiroir, sauf celui sur lequel on se concentre. De toute façon, on ne peut en faire plus à la fois!

Gadgets antistress

D’humeur massacrante ? Envie d’envoyer paître tout le monde ? On écrabouille plutôt une balle antistress ou on se frictionne les tempes avec un baume pour les points de pulsation à base de lavande. Ça soulage sans faire de dégâts.